gdformat<br/>© becheau-bourgeois

Nés de la rencontre fortuite d'un ingénieur Art et Métier, Jacques LARCHEY, et d'un menuisier, Jean-Yves LEGRAND, Les Ateliers LATISSE, avec maintenant un effectif de 35 personnes conçoivent, réalisent et montent in-situ des aménagements extérieurs et des équipements de jardinerie. Leurs secteurs d'activités sont les pontons, platelages, terrasses, pergolas, ombrières, bancs, dans des essences de bois naturellement imputrescibles tels que le séquoia, le cèdre, et l'acacia (essence choisie pour les Phonèmes).

Implantés en Dordogne à coté de Bergerac, Les Ateliers LATISSE s'étendent sur un site de 3 hectares, dont 5000 m_ couverts, comprenant un bâtiment d’usinage, un bâtiment de montage, un bâtiment de peinture et un bâtiment de stockage. Les Ateliers LATISSE travaillent sur toute la France et commencent à travailler à l'export (Espagne, Portugal). On leur doit , notamment, l'aménagement du square du musée de Cluny à Paris (75), l'aménagement d’un parc botanique à Carmaux (81), la création d’un jardin contemporain au manoir de Bigeard à coté de Louviers (27).

La recherche et le développement occupent une place important dans l'entreprise, toujours en quête de solutions innovantes, dans une logique de développement durable, ce qui en fait un lieu fort de part son ouverture sur l'extérieur, dialogue avec la création. Les Phonèmes présentés à la Biennale de St Etienne ont été mis au point, avec divers "éprouvettes" et un prototype "échelle 1", puis réalisés dans les Ateliers LATISSE, en étroite collaboration avec nous-même.

Contact :
latisse_arobase_wanadoo_point_fr